"Corps et âmes" - Galerie La Ralentie - Paris - Prix du Public - Sculptures Céramique de Florence Lemiegre

Du 11 septembre au 11 octobre 2014. 

Vernissage le 10 septembre 2014 à partir de 18h00 en présence des lauréates.

« La naissance des sens » de Florence Lemiegre reçoit le prix du public pour la première édition du concours de la galerie La Ralentie ayant pour thème « Corps et Âme ». Une trentaine des œuvres de son univers « LES PAVÉS – PERSONNAGES » est à découvrir pendant un mois.

La galerie La Ralentie présente sa première exposition honorant le travail des trois lauréates 2013 du concours qui avait pour thème «Corps et Âme». Trois artistes aux univers forts et inspirés, trois femmes qui au travers d’univers très différents expriment l’érotisme, la sensualité de manière inédite.

Trois prix décernés : La Ralentie, Le prix du jury, Le prix du public.

– Christine Coste, prix de la Ralentie

– Daphné Gentil, prix du jury

Florence Lemiegre, prix du public

Un état d’esprit :

Une galerie hors normes créée sous l’impulsion d’Isabelle Floc’h, psychanalyste, particulièrement engagée dans les rapports qu’entretiennent entre eux l’art, la pensée et notamment la psychanalyse. Située au cœur de l’atmosphère effervescente et créative du XIe arrondissement, proche du canal Saint-Martin, La Ralentie résonne comme un appel au calme et à la réflexion.

Désireuse de soutenir le retour à une figuration renouvelée qui ressuscite l’émotion, et en rupture avec la culture du choc qui imprègne la production artistique actuelle, Isabelle Floc’h présente tout au long de l’année des expositions d’artistes engagés dans cette voie.

En s’attachant à créer un lieu d’art vivant La Ralentie ponctue ses expositions de rencontres thématiques. Ces rencontres réunissent écrivains, essayistes, romanciers, philosophes, psychanalystes et aussi gens de théâtre et de cinéma. Elles se déroulent autour d’un thème unique choisi pour sa valeur d’enjeu, c’est-à-dire porteur d’interrogations majeures en ce qui concerne l’actualité et le devenir de nos vies humaines. Elles profitent d’une approche croisée, propice à l’ouverture, à la confrontation et à l’enrichissement des points de vue, et surtout à la liberté d’esprit.

 

Galerie La Ralentie

22-24 rue de la Fontaine au Roi

75011 Paris

France

Lauréats