récompenses

En 2018, Florence Lemiegre est LAURÉATE SCULPTURE du concours de la commission des expositions de la Fondation Taylor. Plus d’une trentaine des essences d’arbres de l’œuvre « La Forêt imaginaire et enchantée » sur laquelle elle travaille depuis déjà 15 années, sont exposées pour la toute première fois durant un mois à la galerie de la Fondation.

Prix de la sculpture
« La Forêt imaginaire et enchantée »
Commission des expositions de La Fondation Taylor, Paris – France

En 2017, son travail est récompensé lors d’événements artistiques majeurs.

L’artiste obtient le PRIX DU PUBLIC PARISARTISTES 2017 pour ses « Culbutos ».

Prix du public
« Les Culbutos »
PARISARTISTES # 2017, Paris – France

Cette même année 2017, elle reçoit également le PRIX DE LA SCULPTURE décerné par Les Amis du Salon d’Automne de Paris avec ses « Moons ». Toujours en 2017, lors de l’exposition « My Venetian Gold », ses sculptures céramique contemporaines sont exposées durant trois mois au Centre d’Art Contemporain Spazio Thetis à l’arsenal de Venise en Italie qui fait l’acquisition de trois œuvres pour sa collection.

Installation Moons d'hiver - Prix de la sculpture 2017 - Les Amis du Salon d'Automne de Paris - France - Sculptures céramique de Florence Lemiegre
Prix de la sculpture
« Les Moons »
Salon d’Automne de Paris 2017
Les Amis du Salon d’Automne de Paris – France

En 2013, elle reçoit le PRIX DU PUBLIC pour son univers des « Pavés ». Concours « Corps et Âme » galerie La Ralentie – Arts & Pensée à Paris 11e.

Prix du public
« La naissance des sens »
Galerie La Ralentie – Paris – France